CCAS – Centre Communal d’Action Sociale

CCAS : mode d’emploi

A chaque élection municipale, un conseil d’administration est élu pour six ans, durée du mandat du conseil municipal. Tour d’horizon des missions qui lui sont dévolues.

Missions

Le Centre Communal d’Action Sociale développe des actions de prévention auprès de nos aînés, aide et accompagne les personnes âgées, handicapées, les familles en difficulté. Il travaille en partenariat avec les assistantes sociales du secteur.

Dans le domaine ne relevant pas directement de sa compétence ( attribution du revenu minimum d’insertion par exemple), le CCAS a néanmoins un rôle d’orientation vers les structures concernées, de conseil et d’aide à la constitution de dossiers. Dans les situations d’urgence, en l’attente d’une solution institutionnelle durable, il peut apporter rapidement une aide ponctuelle, financière ou en nature.

Composition

Président :

• Guy PARIS

Membres du conseil municipal :

• Aline BOUDIN
  • Isabelle CRUBLE