sous titre de bienvenue
Informations utiles
Nous Joindre
Tél. 01 34 66 39 40
Fax 01 34 66 39 10
Nous Trouver
1 rue de la Mairie
95450 SAGY LE VILLAGE
Nous Contacter
mairie.sagy@orange.fr
Restez informé de
Démarches administratives
Naissance, mariage, décès
Reconnaissance
s’adresser à la mairie
pièces à fournir : pièce d’identité du parent, livret de famille ou acte de naissance de l’enfant si la reconnaissance intervient après la naissance
Déclaration de naissance
- s’adresser à la mairie du lieu de naissance dans les trois jours qui suivent la naissance
- pièces à fournir : livret de famille ou carte d’identité, certificat du médecin et certificat de naissance
Copie d'acte de naissance
- s’adresser à la mairie du lieu de naissance
- pièces à fournir : date de naissance, nom et prénoms, noms et prénoms des parents, Carte Nationale d’Identité (CNI) ou passeport, une enveloppe timbrée
Copie d'acte de mariage portant la mention du divorce
- s’adresser à la mairie du lieu de mariage
Mariage
- s’adresser à la mairie du lieu de domicile
- pièces à fournir : copie intégrale de l’acte de naissance des futurs époux (validité de moins de 3 mois à la date du mariage), CNI ou passeport, justificatif de domicile (moins de trois mois)
- Si contrat de mariage : certificat du notaire
- Si décès du précédent conjoint : acte de décès
- observations : dossier à déposer minimum 5 semaines avant la célébration
- deux témoins majeurs minimum
Déclaration de décès
- s’adresser à la mairie du lieu de décès dans les 24 heures qui suivent le décès
- pièces à fournir : livret de famille et certificat de décès délivré par le médecin
Copie d'acte de décès
- s’adresser à la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile
- pièces à fournir : date de décès, nom et prénoms (indiquer le nom de jeune fille), une enveloppe timbrée
Extrait d'acte de mariage
- Les actes de mariage sont délivrés que pour les mariages à la mairie du lieu de l’événement.
Livret de famille
- s’adresser à la mairie du lieu de domicile
- pièces à fournir : en cas de perte ou de vol, un certificat de perte ou de vol (commissariat), l’état civil des conjoints et des enfants
Duplicata du livret de famille
- S’adresser à la mairie du domicile ou la mairie de célébration du mariage.
Un deuxième livret de famille est délivré en cas de perte, de vol ou de destruction du premier livret.
Identité
Carte nationale d'identité
- Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Pour plus de renseignements, cliquez ici
Divers
Casier judiciare
- s’adresser au Casier judiciaire, 107 rue Landreau – 44317 Nantes Cedex 03
- pièces à fournir : copie carte nationale d’identité ou livret de famille
- observations : joindre une enveloppe timbrée à votre adresse
- Visitez le site du https://casier-judiciaire.justice.gouv.fr/ pour plus d’informations
Certificat de vie (pour l'administration étrangère)
- se présenter à la mairie
- pièces à fournir : pièce d’identité
Carte grise
Carte grise – Démarches administratives 2022 (Arnaque aux faux sites administratifs dans le département 95)
L’intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.
ATTENTION !
Il existe d’autres sites frauduleux, dont l’apparence donne l’impression d’avoir affaire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d’immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter ce guide.
En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches.
Elections / Citoyenneté
Recensement militaire (garçons et filles de 16 ans)
- s’adresser à la mairie du domicile
- pièces à fournir : copie carte nationale d’identité, livret de famille et justificatif de domicile
- observations : le recensement militaire est indispensable pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (CAP, BEP, Bac, permis de conduire, …), assister à la journée d’appel de préparation à la défense, être inscrit automatiquement sur les listes électorales dès 18 ans.
Carte d'électeur
- s’adresser à la mairie du domicile
- pièces à fournir : carte nationale d’identité en cours de validité, justificatif de domicile (moins de trois mois)
- remarque : inscrivez-vous avant le 31 décembre pour pouvoir voter l’année suivante
Restez informé de
Numéros utiles
Administration
Préfecture du vald'oise
5 Av. Bernard Hirsch,
95000 Cergy
01 34 25 25 25
Trésor Public - Perception
Pour les paiements uniquement
Centre des finances publiques
38 bis, rue André Baleydier
95640 Marines
tel: 01 30 39 70 34
Presse régionale
France 3 Paris Ile de France
01 41 09 33 33
L'Echo régional
01 30 30 54 02
La Gazette du Val d'Oise
01 34 35 10 00
Le Courrier de Mantes
01 30 98 48 74
Le Parisien Val d'Oise matin
01 34 35 65 00
Val d'Oise Magazine
01 34 25 31 52
Travail - Emploi
AFPA - Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes
2, rue des voyageurs 95000 Cergy
01 34 41 60 90
Agence Pôle Emploi
4 rue des Chauffours 95000 Cergy
3949
CAF - Caisse d'allocations familiales
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 16h30
0 810 25 95 10
Direccte - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi
3 boulevard de l’Oise CS 20305 95014 Cergy-Pontoise Cedex
01 34 35 49 49
Urgence
EDF - Enedis
Sécurité dépannage éléctricité
09 726 750 95
Gendarmerie
01 34 46 30 71
GRDF - Engie
0 800 47 33 33
Opposition carte bancaire
serveur interbancaire pour la mise en opposition des Cartes Bancaires
0 892 705 705
Opposition chéquiers
Centre national d’appel des chèques perdus ou volés
08 92 68 32 08
Police
Peut également être contactée au 112 à partir d’une ligne filaire ou d’un téléphone portable
17
Pompiers
Peuvent également être contactés au 112 à partir d’une ligne filaire ou d’un téléphone portable
18
SAMU
Peuvent également être contacté au 112 à partir d’une ligne filaire ou d’un téléphone portable
15
Trouvez Votre Chemin jusqu’à la Mairie
Transports et Accès
Bus
Les différentes lignes
Ligne 95-22
Seraincourt – Place de la Fontaine <> Pontoise – Gare de Canrobert
Villes desservies
Seraincourt, Longuesse, Condécourt, Sagy, Cergy, Pontoise.
Horaires et les points d’arrêts de la ligne 95-22, plus d’informations sur le https://www.iledefrance-mobilites.fr/
https://www.transdev.com/fr/
Ligne 95-25
Gadancourt – Mairie <> Vigny – Collège
Villes desservies
Gadancourt, Avernes, Frémainville, Théméricourt, Vigny, Sagy, Condécourt, Longuesse, Vigny
Horaires et les points d’arrêts de la ligne 95-25, plus d’informations sur le site
https://www.iledefrance-mobilites.fr/
https://www.transdev.com/fr/
Ligne 02
Les Mureaux – Gare <> Cergy – Gare de Cergy le Haut
Villes desservies
Les Mureaux, Meulan-en-Yvelines, Hardricourt, Tessancourt-sur-Aubette, Condécourt, Sagy, Cergy.
Horaires et les points d’arrêts de la ligne 02, plus d’informations sur le site
https://www.iledefrance-mobilites.fr/
https://www.transdev.com/fr/
Transport à la demande (TAD)
Plus de renseignements
Il offre la possibilité aux habitants de la Communauté de Communes Vexin Centre de se déplacer sur réservation du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00, sauf jours fériés.
Pour plus de renseignements :
Contact : 07 87 11 75 92
Plus d’informations sur le TAD proposé par la CC Vexin Centre